vendredi 13 septembre 2013

Je suis une vrai maman débutante

Ah bon, y en a des fausses ?

C’est à dire que :
  1. Je n’ai jamais fais de baby sitting,
  2. j’ai deux petits frères mais ils étaient trop petit pour que je m’en occupe ou pour avoir des souvenirs de comment on fait pour s’en occuper,
  3. je suis la première dans mon entourage proche à avoir des enfants.

Bref, je voulais avoir des enfants mais je ne savais pas trop a quoi m’attendre (c’est peut être d’ailleurs pour ça que j’étais si impatiente ?). J’en voulais, c’est tout. Et pour plein de choses c’était ainsi : je « voulais » en fonctionnant plus ou moins à l’instinct. Par exemple, je voulais accoucher à domicile. Cela me semblait « aller de soi », je voulais allaiter,…

Sommes nous toutes comme ça ?

Je me souviens du premier rendez-vous pour la liste de naissance. On nous posait tellement de questions… et nous ne savions absolument pas quoi répondre. On ne savait même pas ce qu’on voulait. Et franchement avec le recul, je peux dire que nous aurions pus être bien mieux conseillé (faudra que je parle de mon envie de créer un magasin de bébé/maman)! Mon compagnon m’a dit après qu’il était très surpris, à chaque question, je me retournais vers lui et lui faisait de « grands yeux ». Ben oui : que ce que j’en savais s’il lui faudrait un transat, de combien de gigoteuse (de quoi ?) il aurait besoin,… Tout ce que je savais c’étais le matériel que nous allions récupérer à gauche, à droite et donc, je savais dire : non, ça nous avons déjà (c’est toujours ça d’économisé !).

Donc, à la question, quel type de biberons vous voulez, nous ne savions absolument pas quoi répondre. Au final, comme je voulais allaiter elle m’a dit : prenez les Tomee Tippee… et nous l’avons écouté. Avec le recule j’aurais bien aimé tester les Medela mais quand j’ai essayé c’était « trop tard » il les refusait tout net). Mais je me souviens surtout avoir dit : oh, je vais allaiter les trois premier mois, enfin, je vais essayer. Après je retournerai travailler, j’arrêterai donc !

Au final, après 10 mois, j’allaite toujours. Ah, plus exclusivement, ça non. Mais toujours un peu. Donc, j’en suis à 10 mois d’allaitement. J’ai repris le travail à ses 4 mois et j’ai tiré mon lait au travail jusqu’à ses 9 mois. Avec la fin des pauses allaitement ma production (sexy hein ?) à bien baissée… et là je suis en vacance mais pas le courage de relancer toute la machine… elle est déjà bien en voie d’arrêt…


Suis-je triste ? Oui, un peu. J’aurais voulu continuer à lui donner le meilleur. Mais bon, je veux aussi être sereine et reposée pour lui (et comme il ne fait pas encore ses nuits…), ce qui est très important. Et relancer la production ne me permettra pas de l’être… Puis, 10 mois dont 7 (euh, je crois) d’exclusif, c’est déjà pas mal non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire