jeudi 12 septembre 2013

La grossesse, la maternité, les enfants : c’est comme la rénovation d’une maison

Koala et maman Koala ont rénové leur branche d'Eucalyptus (enfin, c’est pas tout a fait terminé mais presque ( ?)!). Et la conclusion à laquelle nous sommes venu est sans appel : nous sommes enfin prêt à commencer de réels travaux ! Yeaaaaaaaaaah! (ou pas...)

Ben oui, maintenant nous savons à quoi il faut faire attention. Nous savons ce que nous ne referions plus:
  1. Choisir cet architecte
  2. Ne plus faire confiance dans les « ne vous inquiétez pas, je vois parfaitement ce que vous voulez et je gère» de l’entrepreneur… 
Et ce que nous ferions absolument ou mieux
  1. Comme parler (insulter ?) à notre architecte, à l’entrepreneur. 
  2. Ecouter son instinct
  3. Détailler le plus possible  nos exigences (par écrit et avec des traces)
  4. Une salle de bain plus comme ci
  5. Des chambres plus comme cela, …


Nous avions beau connaître des gens ayant rénové… rien n’y a fait, ça ne nous as pas aidé. Enfin, si mais pas autant que nous aurions voulu. Peut être que nos proches n’ont pas osé faire de commentaires, peut être ne les avons pas entendu… peut être que nous ne sommes pas à même de comprendre ce qu’on nous dit avant de traverser « l’épreuve » nous même … Peut être aussi que le vécu est différent et donc qu’il faut le vivre pour le comprendre… Peut être, peut être, peut être…

Et bien la grossesse, l’accouchement et les enfants: c’est la même chose. C’est quand vous êtes passé à travers que vous vous dites : Ah mais ouiiiiiiii: j'aurais du faire les chose comme si ou comme ça… Ou bien vous vous dite : Ah mais ouiiiiii c’était ça qu’on voulait dire quand on me disait que ... !!!
(Par exemple, les parents posent aux jeunes parents presque tout de suite la question: Et alors, il fait ses nuits? Je ne sais pas pourquoi mais moi cela ne m'avait jamais percuté avant de savoir ce que c'est les "nuits" de jeunes parents... Je devais vivre dans une douce innocence peuplée de nuits (de vrai celle là avec un début et une fin pas dix débuts et que des fins), de grasse matinées,...)
 Mais aussi : c’était vraiment un conseil moisi. Genre on vous dit : s’il y a un objet à avoir absooooolument : c’est le baby 2000 de XXX. Et puis, et puis ben non, pour vous c'est totalement inutile. 

Bref, les « Tu verras quand tu auras des enfants ». Avant d’en avoir, ça vous hérisse le poil ! Et le petit sourire en coin qui l'accompagne... grrrr ça donne envie de distribuer des baffes! Et puis, quand est venu votre tour de vous reproduire... vous vous surprenez à le penser et pire encore à le dire avec le fameux petit sourire en coin. 

Et là j'en suis sûr, il y a vraiment des choses qu’on ne dit pas ou qu’on ne comprend pas quand on nous le dit ou quand on le lis. Car j’étais une abonnée de certains forums (bouh la honte ! ouais ben j’assume ! ;) ) ben y a des choses qu’on nous "cache" (la fameuse brigade des nurse !).  Et alors franchement maintenant celles qui me sortent : « les bébés c’est que du bonheur » J’ai juste envie des leur filer mes vergetures, qu’elles s’occupent de mon petit les nuits, qu’elles abandonnent leur vie sociale à ma place, quelle me file du temps pour mes loisirs…

Bon, pour aggraver mon cas, je suis la « première » dans mon entourage proche à être devenue maman.  Je suis le "crash test". Et en plus j’ai choisi d’emblée l’accouchement à domicile… Je me suis pas facilitée la tâche j'avoue!

Bref, pour pas mal de chose je me dit que j’éviterais bien certains déboires aux filles de mon entourage. A force d’essayer des choses et de parfois dépenser pas mal de sous « à perte » (ah, non j’oubliais, je dois être heureuse : j’investit pour les suivants…), de lire (d’écumer ?) certains blogs de maman (par exemple celui-ci, celui là ou encore celui là), mon compagnon m’a poussé à écrire mon blog. Bon ben, on vas essayer et on verras ce que cela donnera !

Bref, tout ça pour dire que je commence mon blog ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire